A l’occasion du nouvel an Vietnamien (le Têt) devant un public essentiellement composé de parents, famille et amis les élèves, Le Viet Vo Dao l’île de Ré a présenté un véritable condensé de ce que véhicule la discipline, au niveau maîtrise des mouvements technique alliant à la fois souplesse et explosivité mais aussi sur fond de sérénité et de félinité.
Travail à main nue, combat, travail armes, application en combat, respiration, dragon et culture Vietnamienne à l’honneur.
L’occasion aussi de se retrouver en en famille et en Vo-Phuc (tenue de Viet Vo Dao) pour marquer l’attachement au club, à l’école Thanh Long et à toute une tradition culturelle et martiale irriguée par les symboles de la rosace (Hien Hoa) et de l’enseignement qui en découle : Vitalité, équilibre, harmonie, et façon d’être tout simplement.
Le Viet Vo Dao est un art de vivre, indissociable de la discipline qui se trouvent toujours placés au centre d’un cérémonial très respectueux (salut, différence envers le maître, les professeurs, le public, l’adversaire,) et délimité par des règles strictes. L’aspect purement sportif du Viet Vo Dao n’élude pas non plus l’autre temps fort de l’après-midi: La confrontation avec le mythique dragon (la licorne).
Toujours l’histoire inlassable d’un sage qui médite sur une montagne, d’un dragon tourmenté qui veut en découdre, un jeune élève combattant prêt à engager le combat en utilisant le bâton, le discernement pour mieux terrasser la force aveugle...
L’après-midi s’est terminée dans une ambiance conviviale autour d’un buffet pour les élèves petits et grands, Les dirigeants de clubs n’ont pas manqué de féliciter les élèves et sans oublier aussi les remerciement pour les accompagnants, et le public.